Cette lame du Tarot de Marseille comporte 4 éléments : un jeune homme tenant dans sa main gauche un baluchon, dans sa main droite un bâton de marche ainsi qu'un animal agripé à son pantalon. Cette carte symbolise le nouveau départ, l'incertitude.
Le consultant doit prendre un nouveau départ, Il devra faire preuve d'obstination, d'acharnement, de persévérance pour arriver à ses fins. Il devra également faire preuve d'intuition car son avenir est pour le moment incertain.
L'animal agripé à lui le retient mais il n'en fait rien et continue sa route, signe que les entraves éventuelles à son cheminement n'aboutiront pas. Pour celà, il lui faudra faire fi des imprévus, des aléas de la vie pour aller vers une situation plus confortable.
Il faudra qu'il garde confiance en lui, comme l'espoir et la conviction que le futur sera meilleur. Même si parfois, il aura tendance à baisser les bras face à de nouvelles situations parfois délicates telles que la défaite, l'adversité ou une certaine déconvenue dans certains de ses projets.
Cette carte peut également indiquer plusieurs choses et placée à côté de cartes plus sombres ou à l'inverse plus positives il sera nécéssaire de la recouvrir pour obtenir des explications complémentaires et affiner la situation.