Cette lame du Tarot de Marseille comporte 3 éléments : une femme d'âge mûr assise sur un trône tenant dans sa main droite une épée et dans la gauche une balance.Cette carte symbolise l'impartialité, l'égalité et l'intégrité.
Personnellement, le consultant peut parfois se montrer dur avec son entourage. Il peut faire preuve d'intransigeance car il a besoin de tout contrôler, de tout gérer. Il peut se montrer colérique si les choses n'abondent pas dans son sens. Comme le dit l'addage, ill va falloir "mettre de l'eau dans son vin" pour pouvoir avancer dans de bonnes conditions.
Professionnellement, il doit prendre un certain recul face aux évènements qui pourraient échapper à son contrôle et garder en tête froide. Il va lui falloir se montrer impartial et faire preuve d'intégrité face à un dilemne : on compte sur lui pour rendre une justice équitable ce qui ne sera pas chose facile.
Le consultant peut également faire face à un défi qu'il pense insurmontable mais la lame de la Justice indique qu'il va falloir persévérer pour aboutir avec réussite dans les projets fixés. Encore faut-il qu'il s'en donne les moyens...
Il est également possible que, dans de certaines conditions, une décision de justice soit attendue sans pour autant indiquer si le résultat sera en faveur ou pas du consultant.
Cette carte peut également indiquer plusieurs choses et placée à côté de cartes plus sombres ou à l'inverse plus positives il sera nécéssaire de la recouvrir pour obtenir des explications complémentaires et affiner la situation.